Ce thé vert raffiné provient de la préfecture de Shizuoka, sur l’île de Honshū. La région est réputée pour être le centre du commerce du thé japonais.
La qualité particulière du sol, associée à des conditions climatiques inhabituelles, distingue la région et garantit des récoltes florissantes. Le résultat est un thé doux mais très aromatique, avec une douceur légère et délicate.
Le Sencha est un thé vert caractérisé par une saveur fraîche et distinctive. Ses feuilles sont de forme très régulière et de couleur émeraude. Une caractéristique typique des thés verts japonais est qu’ils sont pré-séchés à l’air chaud avant d’être traités à la vapeur chaude, brièvement, pour interrompre le processus de fermentation.
Plus des trois quarts des thés cultivés dans les jardins japonais sont des sencha. Chaque région produit un type de thé différent, nommé en fonction de la manière dont il est traité. Différentes méthodes de culture sont utilisées pour le thé vert au Japon. Le sencha provient de champs ouverts (« roten-en » en japonais) exposés en plein soleil. Il se distingue en cela d’autres variétés, comme le Gyokuro, qui sont cultivées sous un ensoleillement réduit (« oishita-en »).
Contenance : une boite contient 20 sachets de thé de 2g.
Pour une préparation optimale :
Les thés verts doivent être infusés avec de l’eau à une température de 80-85°C (laisser l’eau dans la bouilloire pendant environ une minute après qu’elle ait cessé de bouillir). Pour une tasse parfaite, laissez infuser pendant 2 à 3 minutes.
Thé vert*.
*Produits issus de l’agriculture biologique.
Sans allergènes et Vegan.
Commentaires