Cet aristocrate des thés noirs présente une délicieuse touche de fraîcheur citronnée, qu’il doit à sa bergamote, cultivée selon les principes de l’agriculture biologique.
Le Earl Grey est un mélange qui était initialement composé exclusivement de variétés de thé chinois et légèrement parfumé avec l’huile délicate et amère de la bergamote.
Ce thé doit son nom à Charles Grey, le deuxième comte de Grey (1764–1845). En 1833, en tant que premier ministre de Grande-Bretagne, il mit fin au monopole de la Compagnie des Indes orientales sur les exportations de thé depuis la Chine. Cependant, le thé n’a pas été inventé par le comte Grey lui-même. L’histoire raconte qu’au cours du voyage en bateau de la Chine vers l’Angleterre, une tempête a renversé la précieuse cargaison du navire dans la cale, provoquant le déversement d’huile de bergamote sur les balles de thé. Lorsque le navire accosta à Londres, Lord Grey inspecta les dégâts et décida de goûter le thé afin de décider si la cargaison devait être détruite. Le thé fut tellement apprécié parmi ses amis que le comte décida de mettre ce fameux thé “parfumé” sur le marché !
De nos jours, le thé Earl Grey n’est plus seulement mélangé à partir de variétés chinoises, mais comprend également des variétés indiennes. Il accompagne parfaitement les plats salés et les collations légères.
Contenance : une boite contient 20 sachets de thé.
Pour une préparation optimale :
Un thé Earl Grey doit être infusé avec de l’eau à une température de 95 à 98°C (laissez l’eau dans la bouilloire pendant un court laps de temps jusqu’à ce qu’elle arrête de bouillir). Pour une tasse parfaite, laissez infuser pendant 2 à 3 min.
Thé noir*, huile de bergamote*, fleurs de bleuet*.
*Produits issus de l’agriculture biologique.
Sans allergènes et Vegan.
Commentaires